Saturday, October 9, 2021

Wumen huikai La Passe sans porte (inédit) fiche de lecture

La Passe sans porte (inédit)

Livres, Wumen huikai


Wumen huikai La Passe sans porte (inédit) fiche de lecture - La Passe sans porte (inédit) est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Wumen huikai. En fait, le livre a 272 pages pages. The La Passe sans porte (inédit) est libéré par la fabrication de Points (2 mai 2014). Vous pouvez consulter en ligne avec La Passe sans porte (inédit) étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez La Passe sans porte (inédit) sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La Passe sans porte (inédit) pour votre référence.

Livres Couvertures de La Passe sans porte (inédit)

de Wumen huikai

4.9 étoiles sur 5 (7 Commentaires client)

Nom de fichier : la-passe-sans-porte-inédit.pdf

La taille du fichier : 29.21 MB

Compilé par le moine chinois Wumen Huikai (1183-1260), la Passe sans porte réunit 48 koans des maîtres les plus appréciés du bouddhisme Chan (Zen). Les koans sont des énigmes sur lesquelles le disciple se concentre jusqu'à parvenir à l'éveil. Ici, ils sont constitués des plus belles histoires d'éveil de maîtres Chan et des dialogues édifiants avec leur disciple. Incisifs et déstabilisants, souvent paradoxaux et ironiques, ils ont pour but de faire disparaître tout point d'appui, de déloger le disciple des habitudes duelles de la pensée afin qu'il accède à la compréhension des principes fondamentaux du bouddhisme : tout est non-dualité, tout n'est que production de l'esprit, il y a non-obstruction entre l'Absolu et le monde des phénomènes. Empreint de la richesse culturelle et poétique des maîtres de jadis, la Passe sans porte est sans nul doute le plus beau des recueils chinois et japonais de koans. Il est devenu incontournable pour tout adepte du Chan, notamment au Japon où il est utilisé dans nombre de monastères. Texte traduit et présenté par Catherine Despeux, professeur émérite à l'Inalco.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La Passe sans porte (inédit). Vous pouvez considérer pour votre référence.

Ce texte Chan est un indispensable. La traduction et les commentaires de Catherine Despeux sont d'un apport incontestable. On découvre l'esprit zen et surtout le véritable esprit des Koans.


No comments:

Post a Comment